Prothèse de genou
Lorsque vous choisissez un genou Conformis, vous optez pour un genou fabriqué à 100 % sur mesure. Les instruments utilisés par le chirurgien pour poser le genou sont également fabriqués à 100 % sur mesure.
Quelle différence y a-t-il avec une prothèse de genou standard ?
Le remplacement d’une articulation du genou est une procédure standard fréquemment pratiquée en Belgique. Le chirurgien a le choix entre 6 à 10 tailles disponibles pour une prothèse de genou standard. Étant donné que chaque genou est différent, il est fréquent que la prothèse de genou standard soit trop grande ou trop petite. Le chirurgien doit effectuer des ajustements au niveau de la taille, de la rotation et de l’alignement. Cela peut provoquer des douleurs ou une gêne après l’opération. Des études révèlent que près d’1 patient sur 5 n’est pas satisfait du fonctionnement de son genou.
En quoi le genou Conformis est-il différent ?
Le genou Conformis n’est pas une prothèse standard mais une réplique exacte de votre propre genou. Il est donc toujours bien adapté. Le chirurgien n’a pas besoin de procéder à des ajustements et vous vous rétablissez plus rapidement après l’opération. 95 patients sur 100 sont extrêmement satisfaits du genou. Leur nouveau genou ressemble à un genou naturel et ils peuvent à nouveau se déplacer librement. Lisez leurs témoignages dans les expériences des patients.
Comment est fabriqué le genou Conformis ?
Nous utilisons les toutes dernières techniques pour fabriquer le genou Conformis. Nous visualisons d’abord avec précision votre genou à l’aide des données individuelles fournies par une TDM et d’une technologie d’imagerie 3D avancée. Nous utilisons ces données pour créer un moule imprimé en 3D dans lequel sont coulées les pièces métalliques de votre prothèse de genou. Le résultat est une réplique exacte à 100 % de votre propre genou.

Un rétablissement plus rapide grâce à une perte osseuse réduite
Le genou Conformis est également plus fin que les prothèses standard, sans perdre sa solidité. Cela signifie que le chirurgien doit retirer moins d’os et de tissus en bonne santé pour que la prothèse puisse parfaitement s’adapter à votre propre os. Pour assurer un bon rétablissement, il est important de préserver autant d’os que possible de votre propre genou.
Par ailleurs, le chirurgien utilise des instruments pour poser les prothèses qui sont aussi entièrement fabriqués sur mesure, sur la base des données de votre TDM. Le chirurgien se sert de ces instruments pour retirer la quantité exacte d’os nécessaire pour que la prothèse puisse correctement s’adapter. Ainsi la prothèse s’adapte mieux et l’opération est plus rapide, plus facile et plus précise. Cela limite également la perte osseuse et est donc moins contraignant pour vous. Vous vous rétablirez plus vite.
Vos avantages
Ajustement anatomique à 100 %
95 % de satisfaction des patients
Jusqu’à 50 % de réduction de perte osseuse
- Un genou toujours stable
- Une sensation naturelle identique à celle d’un genou normal
- Un rétablissement plus rapide après une opération