Quels sont les symptômes que vous rencontrez?
Votre genou vous permet de marcher, de faire du vélo, de vous tenir debout, de vous asseoir, de sauter. En bref, il vous permet de bouger. Il arrive cependant que des douleurs apparaissent et que le genou ne fonctionne plus correctement. Les activités qui étaient autrefois simples exigent désormais plus d’efforts ou s’accompagnent de fortes douleurs. Ces douleurs peuvent considérablement vous gêner dans votre vie quotidienne. Il se peut que ces douleurs surviennent progressivement à cause de l’usure due à l’âge (arthrose) ou qu’elles apparaissent soudainement à la suite d’un accident ou d’une blessure liée au sport. Discutez de vos douleurs avec votre médecin traitant ou votre spécialiste.
Douleurs au genou
Il se peut que vous ressentiez différents types de douleurs au genou, allant d’une douleur soudaine et aiguë à une douleur continue et persistante. Ces douleurs peuvent avoir différentes causes.
L’inflammation du genou peut être très incommodante. De petits morceaux de cartilage peuvent se détacher de la surface de l’articulation et pénétrer dans la capsule articulaire. Ils entraînent une irritation ou une inflammation locale ; votre genou devient raide et douloureux.
L’usure du genou peut également être douloureuse. En cas d’usure (arthrose), le cartilage disparaît de manière totale ou partielle. Les deux extrémités osseuses de l’articulation du genou deviennent rugueuses et se frottent l’une contre l’autre. Cela entraîne une douleur persistante ou chronique, ou simplement une douleur aiguë. Les douleurs peuvent être ressenties surtout le matin après le lever ou si vous restez assis pendant un certain temps. Votre genou devient raide et douloureux et s’affaiblit lorsque vous vous activez. Il se peut également que vous ne ressentiez des douleurs que pendant certaines activités, comme l’exercice physique ou la montée des escaliers. Lorsque votre genou est tendu, il se peut que vous ressentiez un nœud dans votre genou.
Dérobements et instabilité du genou
Vous avez peut-être un problème de genou qui « lâche » Un accident ou une blessure liée au sport peut entraîner une déchirure du ligament du genou et provoquer une instabilité du genou. L’usure peut également vous donner l’impression que votre genou faiblit, voire se relâche. Cette instabilité n’est généralement pas une véritable instabilité comme dans le cas d’une déchirure du ligament du genou, mais une réaction des muscles de la cuisse à une douleur aiguë au niveau du genou. Les muscles réagissent à la douleur par un relâchement total, ce qui entraîne un dérobement du genou.
Genou gonflé ou liquide dans le genou
Votre genou est-il gonflé ? Alors vous avez trop de liquide dans votre genou. Chaque articulation contient une petite quantité de liquide. Ce liquide synovial est situé dans la capsule articulaire et constitue en quelque sorte le lubrifiant du cartilage. En cas de blessure au genou, telle qu’une chute, une torsion, un coup ou une charge trop lourde, votre corps produit un surplus de liquide afin de protéger le genou.
Nos avantages
Ajustement anatomique à 100%
95% de satisfaction des patients
Jusqu’à 50% de réduction de perte osseuse
- Un genou toujours stable
- Une sensation naturelle identique à celle d’un genou normal
- Un rétablissement plus rapide après une opération